Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe du monde: Lara Gut privée de courses à Semmering

Genf - Lara Gut ne pourra pas disputer le géant et le slalom de Coupe du monde prévus à Semmering entre Noël et Nouvel-An (28-29 décembre).
La Tessinoise de 19 ans a été suspendue par Swiss-Ski en raison des critiques émises publiquement envers l'entraîneur en chef de l'équipe dames Mauro Pini. "Il (Pini) m'a critiqué dans les médias. Selon lui, j'aurais dû davantage m'entraîner avec l'équipe et moins toute seule (réd: son père Pauli s'occupe d'elle la plupart du temps). J'aurais préféré qu'il me le dise franchement en face", avait notamment déclaré Lara Gut dans la dernière édition du "SonntagsBlick".
"Nous ne pouvons pas accepter qu'une athlète s'exprime publiquement, qui plus est dans les médias, et de cette manière à propos d'un entraîneur en chef", explique le chef du sport d'élite de Swiss-Ski, Dirk Beisel, dans un communiqué. Beisel souligne en outre que la double médaillée d'argent des Mondiaux 2009 lui a manqué de respect lors d'une réunion organisée mercredi à Val d'Isère pour aborder ce problème, et qu'elle a très souvent enfreint le code vestimentaire édicté par Swiss-Ski.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.