Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'a pas fallu attendre longtemps avant le premier coup de tonnerre sur la Coupe du monde.

Le Japon s'est offert la plus belle victoire de son histoire en prenant le meilleur 34-32 sur l'Afrique du Sud, dans le groupe B du Mondial.

Il s'agit de la première victoire des Nippons en Coupe du monde depuis... 1991 et un succès contre le Zimbabwe! Les Springboks empochent quand même le point du bonus offensif (ils ont inscrit quatre essais) et celui du bonus défensif (défaite par moins de 7 points). Mais leur revers ouvre un boulevard à l'Ecosse dans cette poule. Le quinze au chardon affrontera le Japon mercredi prochain pour son entrée en lice.

Les Irlandais, qui dominent l'Europe depuis deux ans, ont laissé une très forte impression dans le groupe D. Le quinze au trèfle a laminé le modeste Canada 50-7 en inscrivant sept essais. La France a pour sa part effectué des débuts moins éblouissants mais s'est quand même imposée 32-10 contre l'Italie grâce notamment aux 19 points au pied de Michalak.

Dimanche, la Nouvelle-Zélande, tenante du titre, entrera dans son tournoi (groupe C) contre l'Argentine.

ATS