Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le voeu de l'Américaine Lindsay Vonn de défier les hommes sur une étape de Coupe du monde de descente sera réétudié en mai par la Fédération internationale (FIS).

"La fédération américaine de ski (USSA) a proposé d'autoriser Lindsey Vonn à participer à une course masculine à Lake Louise (Canada) en novembre 2018, a ainsi déclaré un porte-parole de la FIS. Cette proposition sera étudiée par le comité exécutif de la FIS jusqu'à sa prochaine réunion en mai 2018, date à laquelle une décision sera prise une fois la saison actuelle terminée."

L'USSA a réagi en se disant "heureuse de l'issue de ce premier pas vers un travail commun avec la FIS en vue de donner à Vonn cette chance et créer dans le même temps un évènement promotionnel de ce sport".

"Les membres de notre comité directeur soutiennent cette initiative mais il reste de nombreux points à préciser avec la FIS. La discussion est encourageante, tout comme le fait qu'il y a maintenant une proposition formelle devant la FIS, que nous allons pouvoir continuer d'étudier en détail toute la saison", poursuit l'instance américaine qui a demandé une "unique exception" pour la star du ski féminin, lauréate à huit reprise du globe de descente.

"La proposition sera étudiée avec les dirigeants de la FIS durant la saison et reviendra mi-mai quand l'instance se réunira pour son congrès en Grèce", a détaillé l'USSA.

La championne américaine, qui aura 33 ans en octobre, s'était déjà vu refuser une telle opportunité en 2012 sur sa piste fétiche au Canada. "Un skieur d'un sexe n'a pas le droit de participer à des courses de l'autre sexe, et il n'y aura pas d'exception faite aux règlements de la FIS", avait expliqué la FIS à l'époque.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS