Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

A Wembley (groupe C), les All Blacks ont débuté leur Coupe du monde par un difficile succès 26-16 contre l'Argentine. Les Pumas menaient d'ailleurs d'un point à la pause.

Tenants du titre, les Néo-Zélandais s'attendaient à un match compliqué contre les Sud-Américains. Ils n'ont donc pas été surpris. Les All Blacks n'ont repris l'avantage qu'à la 57e par un essai d'Aaron Smith (19-16) avant de distancer définitivement les Pumas dix minutes plus tard grâce à un nouvel essai, signé par Sam Cane.

Dans le groupe A, le Pays de Galles a parfaitement réussi son entrée dans la Coupe du monde en étrillant le modeste Uruguay 54-9. Le XV du Poireau a obtenu le point de bonus offensif grâce à huit essais inscrits devant son public, à Cardiff.

Dans la troisième partie dominicale, les Samoa ont battu les Etats-Unis 25-16 à Brighton (groupe B). Chaque équipe a inscrit deux essais, les Samoans faisant la différence grâce aux pénalités.

ATS