Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'étape de Coupe du monde du 1er janvier à Munich, annulée les deux dernières saisons, a été retirée du calendrier. La décision a été prise par la FIS et la Fédération allemande (DSV).

"En raison des difficultés organisationnelles et économiques, la planification de l'événement ne pouvait être définitivement assurée", a expliqué la DSV, précisant que des "solutions alternatives" étaient examinées avec la Fédération internationale (FIS) pour 2017 et au-delà.

L'étape munichoise, deux slaloms parallèles messieurs et dames disputés en nocturne, n'a pu se tenir que deux fois les cinq dernières années, annulée pour des problèmes d'enneigement en 2012, 2014 et 2015. Les organisateurs allemands ne peuvent plus prendre en charge le coût de plus en plus élevé des assurances en cas d'annulation et la DSV ne peut payer la facture.

L'idée d'organiser ces courses à la même date à Garmisch-Partenkirchen, juste après le concours de saut à skis comptant pour la Tournée des Quatre Tremplins, n'a pas été retenue cette fois. Elle pourrait être à nouveau étudiée pour 2017.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS