Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Japon n'a pas réussi de nouvel exploit à la Coupe du monde. Lors de son 2e match du groupe B à Gloucester, il s'est incliné 45-10 contre une belle équipe d'Ecosse.

Les Japonais ont résisté durant une mi-temps: ils n'étaient menés que 12-7 à la pause. Mais les Ecossais ont ensuite passé la vitesse supérieure et inscrit cinq essais, ce qui leur permet de décrocher le point du bonus offensif. Le Japon, qui avait mis un essai en première période, a cédé physiquement. Ses joueurs ont aussi fait preuve de trop d'indiscipline, ce qui a donné plusieurs pénalités aux Ecossais.

A Cardiff (groupe A), l'Australie a gagné 28-13 face aux Fidji. Les Wallabies n'ont pas été souverains face à un adversaire courageux. Ils ont certes marqué trois essais par Pocock (27e/31e) et Kepu (43e), mais n'ont pas réussi à en ajouter un quatrième qui leur aurait donné le bonus offensif. Les Fidji ont pour leur part inscrit un essai par Volavola (61e).

En soirée au Stade olympique de Londres (groupe D), le XV de France a rempli sa mission sans briller contre la Roumanie. Les Bleus ont gagné 38-11, inscrivant cinq essais contre un, et obtenant ainsi le fameux point de bonus.

ATS