Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Petter Northug a visiblement tiré un trait sur ses ambitions dans le classement général de la Coupe du monde, où la victoire finale ne devrait pas échapper à Dario Cologna.
Le double champion olympique norvégien a déclaré forfait pour les épreuves prévues ce week-end à Otepää (Est). Il a expliqué que la Vasaloppet (4 mars) était son objectif principal de cette fin de saison.
En accord avec l'entraîneur national, Petter Northug (26 ans) a préféré prendre une semaine de repos supplémentaire après le Tour de Ski où il a été dominé par Dario Cologna pour terminer au 3e rang. Il veut concentrer sa préparation pour le 15 km style libre des championnats de Norvège (26 janvier). Il prévoit ensuite de se rendre à Val di Fiemme (It) pour participer le 29 à la Marcialonga, une épreuve de longue distance. Le septuple champion du monde pourrait faire d'autres impasses en Coupe du monde dans l'optique de la mythique Vasaloppet (90 km), "le plus grand défi pour moi".
Son absence ce week-end en Estonie - où un sprint et un 15 km sont prévus - devrait permettre à Dario Cologna de creuser l'écart en tête de la Coupe du monde. Le tenant du Globe a repris le maillot de leader après le Tour de Ski avec 1274 points, contre 1181 pour le Norvégien.

ATS