Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hippisme - Les Suisses sont passés tout près d'un doublé lors de la Finale de la Coupe du monde à Bois-le-Duc. Steve Guerdat (2e) et Pius Schwizer (3e) ne se sont inclinés que face à l'Américain Rich Fellers.
Il s'en est fallu de très peu pour Guerdat. Montant "Nino des Buissonnets", le Jurassien n'a été battu que lors du barrage. Auteur d'un sans-faute, il se montrait toutefois moins rapide de Fellers, vainqueur avec 64 centièmes d'avance. C'est la deuxième fois que Guerdat termine sur le podium lors d'une Finale, lui qui était troisième en 2007.
Schwizer a aussi intégré une deuxième fois le top 3 (2e en 2010 à Genève). En tête après deux des trois actes de cette Finale avec "Carlina", le Lucernois a légèrement faibli dimanche. Il commettait une erreur sur une combinaison double lors de la seconde manche, ce qui le privait d'un barrage avec Fellers et Guerdat.
Agé de 53 ans, Fellers a mis fin à une longue disette pour les Etats-Unis. Les Américains attendaient en effet ce succès depuis 24 ans.

ATS