Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Simon Ammann tient son premier podium de la saison. A Kuusamo (Fin), le St-Gallois s'est classé au troisième rang d'un concours remporté par l'Allemand Severin Freund.
Sous les flocons, Ammann pointait au 6e rang de la première manche, avant de grappiller trois places après son second saut. Pour la 67e fois (!) sur un podium en Coupe du monde, le sauteur du Toggenburg a surtout confirmé qu'il faudrait encore compter avec lui cet hiver.
Au final, il a manqué un peu plus de dix points au quadruple champion olympique pour s'imposer. Cette victoire est revenue à Severin Freund, l'homme le plus en vue de ce début de saison. Déjà vainqueur le week-end dernier à Lillehammer, l'Allemand a devancé l'étonnant Russe Dimitry Vassiliev, l'un des vétérans du circuit à bientôt 33 ans.
L'autre grosse surprise de ce concours est venue de l'élimination en première manche de Thomas Morgenstern. Toujours sur le podium en ce début de saison, l'Autrichien s'est complètement raté avec un saut à 111,5 m (33e place), à plus de vingt mètres des meilleurs. Corollaire, il a cédé la première place de la Coupe du monde à Freund.
Le Lucernois Gregor Deschwanden a, lui, passé le "cut" de la manche initiale pour la première fois de sa carrière. Las, il n'a pas confirmé en seconde manche, se contentant de la 30e et dernière place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS