Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe du monde: une 2e place pour Fabian Kauter à Doha

Fabian Kauter a pris la deuxième place du Grand Prix de Doha à l'épée. Le Bernois n'a été battu qu'en finale par le Russe Vadim Anokhin (15-10).

C'est la première fois depuis novembre 2014 et un 3e rang à Tallinn que Fabian Kauter monte sur le podium en Coupe du monde. Pour y parvenir, il n'a pas ménagé ses efforts lors d'un tournoi qui l'a vu passer à plusieurs reprises tout près de la défaite. Dès le 1er tour, il a dû s'arracher pour évincer l'Italien Macro Fichera (14-13). Cela s'est également joué sur le fil en quart de finale face au Français Daniel Jerent (15-13), puis en demi-finale contre le Néerlandais Bas Verwijlen (9-8 à la mort subite).

En montant sur le podium à Doha, Fabian Kauter a prouvé que les épéistes suisses se plaisaient au Qatar. En 2014, la Valaisanne Tiffany Géroudet y avait remporté la première victoire de sa carrière en Coupe du monde, tandis que le Zurichois Peer Borsky s'était hissé jusqu'en finale.

Outre Kauter, cette édition 2015 n'a pas souri aux autres Suisses en lice. Bejamin Steffen a échoué en 16e de finale et Max Heinzer a été éliminé d'entrée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.