Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Consécration pour Jeannine Gmelin (28 ans): la championne du monde de skiff a remporté pour la première fois la Coupe du monde, après son succès sur le Rotsee lors des finales.

La rameuse d'Uster avait déjà gagné cette saison à Belgrade et Linz-Ottensheim. Ces deux victoires avaient été nettes. Par contre, à Lucerne, la Suissesse a dû se battre jusqu'au bout puisqu'elle a devancé l'Irlandaise Sanita Puspure de 23 centièmes seulement.

Jeannine Gmelin est invaincue en skiff depuis sa 5e place aux Jeux olympiques de Rio. Elle semble bien lancée dans la perspective des prochains JO, en 2020 à Tokyo.

Deux autres embarcations suisses ont réussi à finir dans le top 3 sur le Rotsee. Le deux de couple Nico Stahlberg/Roman Röössli a pris la 3e place, tout comme le deux de couple poids légers dames Patricia Merz/Frédérique Rol.

Stahlberg et Röössli avaient déjà fini au 3e rang à Linz. Ils ont réédité ce résultat grâce à un impressionnant sprint final. Merz et Rol ont par contre fêté le premier podium de leur carrière en Coupe du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS