Des perspectives suisses en 10 langues

Coupe du monde 2014: Vidal pas certain d’être opérationnel

(Keystone-ATS) Genève – Le Chili n’est pas certain de pouvoir compter sur Arturo Vidal pour la Coupe du monde. Le joueur de la Juventus a été opéré du genou droit à Barcelone.
Arturo Vidal, milieu international chilien de la Juventus, a été opéré avec succès du genou droit, mais sa participation à la Coupe du monde au Brésil (12 juin-13 juillet) n’est pas assurée, selon ses médecins.
“Pour notre part, nous sommes optimistes, mais il faut attendre de voir comment il se sentira”, a déclaré le Dr Ramon Cugat, qui a pratiqué l’intervention – une arthroscopie – sur le ménisque latéral droit du joueur de 26 ans.
“Arturo Vidal a subi ce matin à Barcelone une méniscectomie partielle sélective, avec insertion de facteurs de croissance, au ménisque latéral du genou droit”, a précisé la Juve dans un communiqué. Vidal rentrera à Turin dès jeudi et entamera immédiatement la rééducation, a ajouté le club.
“Nous ne nous risquerons pas à prévoir la durée d’indisponibilité, car il y a un Mondial en vue, ce qui fait entrer en jeu bien des facteurs”, a ajouté le chirurgien en conférence de presse. En théorie, la récupération après ce genre d’intervention est de l’ordre de deux à trois mois, a-t-il souligné.
Vidal, pièce maîtresse de la sélection chilienne, traînait ses problèmes au genou depuis deux mois. Il hésitait entre traitement et opération, et le Dr Cugat lui a conseillé l’option chirurgicale.
Le Chili entamera la Coupe du monde dans le Groupe B, avec l’Espagne, les Pays-Bas et l’Australie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision