Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Berne - Dario Cologna a trouvé son maître à Kuusamo.
Grand favori du mini-Tour de Ski après son succès de samedi dans le 10 km classique, Dario Cologna a dû se contenter de la 2e place finale derrière le Russe Alexander Legkov. Le Grison de 24 ans cède d'ailleurs la première place du général de la Coupe du monde au Russe.
Dario Cologna, qui avait déjà enlevé deux épreuves par étapes (Tour de Ski 2008/2009 et finale de la Coupe du monde 2009), a dû laisser filer Alexander Legkov à moins de 2 km de l'arrivée du 15 km en style libre de dimanche. Il ne pouvait rien faire pour contrer l'accélération placée par le Russe dans l'une des deux montées de la boucle de 2,5 km. Le champion olympique en titre du 15 km maîtrisait en revanche parfaitement son sujet dans l'ultime ascension menant au stade d'arrivée, "déposant" le Suédois Daniel Rickardsson pour aller chercher la 2e place.
Marit Björgen est intouchable en ce début d'hiver. La quintuple médaillée des JO de Vancouver a régné sans partage sur le "Ruka Triple" lapon, s'adjugeant les deux premières courses avant de gérer son avance dimanche dans le 10 km en skating pour empocher facilement les 200 points promis à la gagnante. La Norvégienne, qui avait déjà triomphé à Gällivare (Su) une semaine plus tôt, terminait son pensum avec une marge de 33''6 sur sa dauphine Justyna Kowalczyk.Seule Suissesse engagée en Finlande, Doris Trachsel a échoué à une modeste 49e place.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS