Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gällivare - La saison a fort bien commencé pour Dario Cologna. Le Grison s'est classé 2e du 15 km en style libre lors de la première étape de la Coupe du monde à Gällivare (Su), marquant les esprits en l'absence du double champion olympique norvégien Petter Northug, convalescent.
Cologna n'a été battu que par le régional de l'étape, le Suédois Marcus Hellner, qui fête son deuxième succès sur le circuit après sa victoire au même endroit en 2008. Il lui concède 11''4, au terme d'une course toute de régularité. La troisième marche est occupée par un autre Suédois, Daniel Rickardsson, à 20''1.
Cologna n'avait jamais aussi bien entamé une saison. Champion olympique sur cette distance en début d'année à Vancouver, il fut le leader attendu d'une équipe de Suisse homogène, avec la 12e place de Toni Livers, la 14e de Curdin Perl et la 18e de Remo Fischer. Un résultat d'ensemble prometteur à trois semaines des épreuves de Davos et en vue du relais suisse 4 x 10 km.
Dario Cologna a obtenu dans le grand Nord suédois son meilleur résultat en Coupe du monde depuis 2008-09, la saison de son triomphe au général et au Tour de Ski. Cette 2e place représente son quatrième podium sur une épreuve d'un jour, lui qui s'était plutôt illustré jusqu'à présent lors du Tour de Ski ou des finales de la Coupe du monde.
Chez les dames, sur 10 km, la Norvégienne Marit Björgen a frappé fort d'entrée en s'imposant avec 41 secondes d'avance sur la Suédoise Charlotte Kalla, fêtant son 38e succès individuel de Coupe du monde. La Lucernoise Silvana Bucher finit à une encourageante 15e place, son deuxiüme meilleur résultat sur une épreuve de distance en Coupe du monde.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS