Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Davos - Le podium se refuse toujours à Dario Cologna à Davos, mais le fondeur grison n'en a jamais été aussi proche. Il a pris la 4e place du 15 km en style classique, à 4''3 du surprenant Kazakh Alexey Poltoranin, qui remporte son premier succès en Coupe du monde.
La course a été indécise jusqu'au bout, avec des écarts infimes: 16 secondes entre le premier et le huitième. Cologna, qui figurait en 2e position lors des premiers pointages, a vu le podium lui passer sous le nez dans les derniers hectomètres, sous la poussée du Tchèque Lukas Bauer, 3e et seulement trois dixièmes devant le Grison. Le Russe Alexander Legkov finit 2e, à 0''9 de Poltoranin. Il creuse son avantage sur Cologna au général de la Coupe du monde. Les autres Suisses n'ont pas marqué de point.
Ce résultat de Cologna suscite des sentiments contradictoires. Il confirme la belle régularité du fondeur du Val Müstair en ce début de saison, après ses 2es places sur 15 km à Gällivare (skating) et au mini-Tour de Ski à Kuusamo, et valide ses progrès en classique. Mais le champion olympique du 15 km (en style libre) visait le podium. Il tentera d'y monter dimanche lors du sprint.
Cologna avait déjà fini 4e dans la station grisonne en 2008, lors du sprint, un résultat qui constituait alors une agréable surprise. L'an passé, il était resté hors du top 10 dans les deux courses du week-end, après une préparation perturbée par une blessure.
Pour son grand retour sur le circuit après ses ennuis de santé, le Norvégien Petter Northug, tenant de la Coupe du monde, se classe 13e à 38''. Il devrait être "à point" pour le Tour de Ski à la fin de l'année.
Chez les dames, la Norvégienne Marit Bjoergen, invaincue en Coupe du monde de fond depuis mars, a remporté le 10 km style classique devant la Polonaise Justyna Kowalczyk et la Norvégienne Therese Johaug. Elle conforte avec sa cinquième victoire individuelle de l'hiver sa première place au classement mondial. La Fribourgeoise Doris Trachsel a fini 38e.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS