Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Dario Cologna a craqué sur la fin lors de l'ouverture de la saison de Coupe du monde de fond, un 15 km en style libre à Sjusjöen (No).
Il a fini septième, battu par son coéquipier Remo Fischer, excellent sixième, et assez loin du vainqueur suédois Johan Olsson.
Cologna pointait encore en tête à mi-parcours et en deuxième position après 10 km, mais il a mal fini sur le parcours exigeant de la petite cité norvégienne, qui remplaçait l'étape prévue initialement à Beitostolen. Le Grison a concédé 41''2 à Olsson, qui a terminé en boulet de canon pour remporter son deuxième succès sur le circuit.
Le Suédois l'a emporté avec 31''2 d'avance sur le Norvégien Petter Northug, auteur lui aussi d'un très bon finish et qui signale ses ambitions pour le général. Le surprenant Italien Roland Clara prend la 3e place, à 31''4. Cologna s'est fait souffler pour cinq dixièmes la suprématie nationale par Remo Fischer. Le Zurichois, spécialiste de skating, pourrait faire un malheur à Davos dans un mois sur 30 km, une distance qui correspond encore mieux à ses aptitudes.
Toni Livers s'est classé 28e, Curdin Perl 45e et Roman Furger 49e.

ATS