Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gällivare - Marit Björgen a écrasé la concurrence lors de l'épreuve d'ouverture de la Coupe du monde de fond à Gällivare (Su), un 10 km en style libre. La puissante Norvégienne a devancé de 41 secondes la Suédoise Charlotte Kalla pour remporter un 38e succès individuel en Coupe du monde.
Björgen, 30 ans, a mené dès les premiers hectomètres de cette course disputée dans des conditions idéales au nord du cercle polaire, par moins 6 degrés. La septuple championne olympique, à l'aise sur toutes les distances et tous les terrains, se profilerait comme la favorite de la Coupe du monde si elle n'avait pas décidé de faire l'impasse sur le Tour de Ski en janvier, dans le but de garder des forces pour les Mondiaux d'Oslo à fin février.
Détentrice du gros globe de cristal, la Polonaise Justyna Kowalczyk s'est classée 7e à 1'15. Derrière Björgen et Kalla, le podium est complété par l'Italienne Arianna Follis.
Seule Suissesse en lice dans le grand Nord suédois, Silvana Bucher termine à une encourageante 15e place, à 1'35. La Lucernoise établie en Norvège signe son meilleur résultat dans une épreuve de distance si l'on omet son 11e rang début 2010 à Rybinsk, où la concurrence était moindre vu la proximité des Jeux de Vancouver.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS