Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Snowboard - Iouri Podladtchikov a frappé un grand coup lors de la manche de Coupe du monde de half-pipe de Saas-Fee.
Le Zurichois de 23 ans s'est imposé avec 95,3 points, soit 4 de plus que son dauphin Ryo Aono. Absent en ouverture de saison de Coupe du monde à Cardrona (NZ) à la fin août, "I-Pod" s'impose pour la troisième fois à ce niveau. Le vice-champion du monde en titre avait déjà brillé au début du mois d'août sur le prestigieux TTR-Tour, décrochant un 3e rang à Cardrona où de nombreux Américains étaient présents, puis à la mi-septembre à Zermatt, s'adjugeant le titre national dans la spécialité.
Iouri Podladtchikov a survolé les débats jeudi. Vainqueur à Cardrona sur le TTR-Tour devant Louie Vito et premier des qualifications la veille, Ryo Aono a été largement battu. Le Japonais a pourtant lui aussi devancé nettement (4,3 points) le Finlandais Janne Korpi (3e). Le Grison Christian Haller a quant à lui échoué au 4e rang, avec 3,2 points de moins que Korpi. Les deux autres Suisses en lice dans cette finale, Jan Scherrer et le jeune Pat Burgener (17 ans), ont respectivement terminé 9e et 11e.
La Suisse s'est offert un deuxième podium jeudi grâce à Ursina Haller, 3e d'un concours remporté aisément par l'Espagnole Queralt Castellet. Seule Suissesse présente parmi les six finalistes (il y en a 12 chez les messieurs), Ursina Haller (25 ans) a confirmé sa constance en montant pour la quatrième fois sur l'estrade en Coupe du monde. La soeur aînée de Christian, vice-championne du monde cette année, avait déjà terminé 3e à Cardrona à la fin août.

ATS