Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe du monde de saut à Genève: Staut s'impose en no 1 mondial

Berne - Le no 1 mondial, le champion olympique et son dauphin: le Grand Prix Coupe du monde de Genève s'est une fois de plus offert un podium de rêve, à l'occasion de sa 50e édition.
Kevin Staut a devancé Eric Lamaze et Rolf-Göran Bengtsson. Le Français, sur Silvana, a coiffé le Canadien pour 15 centièmes seulement, au terme d'un barrage de folie. Champion d'Europe, vice-champion du monde par équipes, Staut (30 ans) traverse une période extrêmement faste. Tout comme Silvana, sa jument hollandaise de 11 ans qui avait déjà terminé 7e à Palexpo en avril, lors de la finale de la Coupe du monde.
A l'honneur vendredi avec la victoire de Steve Guerdat dans la finale du Top 10, la Suisse est redescendue de son nuage en ne plaçant aucun de ses cavaliers dans le barrage, ce qui n'était plus arrivé depuis de nombreuses années à Genève. La meilleure performance a été signée par la Fribourgeoise Christina Liebherr, 9e sur Casanova.
La Jurassienne Dehlia Oeuvray Smits (Cerano von Hof CH) a pris le 16e rang, soit mieux que Guerdat (23e), Beat Mändli (24e) et Pius Schwizer (32e). Les deux amazones romandes n'ont commis chacune qu'une seule faute bien rageante compte tenu de leur superbe parcours.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.