Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Kuopio - Simon Ammann a été devancé par les Finlandais qui ont plané à domicile lors de la 2e étape de la Coupe du monde de saut à Kuopio. Le Saint-Gallois se classe 3e, comme il y a trois jours à Kuusamo, d'un concours très serré remporté par Ville Larinto.
Avec deux podiums pour ses deux premières sorties de l'hiver, Ammann affiche des résultats pour lesquels il aurait sans doute signé avant de s'élancer pour cette saison, au vu de sa préparation écourtée. Mesuré à 128,5 et 128 m pour un total de 238,3 points, le quadruple champion olympique finit sur les talons des Finnois Larinto (240,9) et Matti Hautamäki (240,8). Il avait dominé la première manche et a un peu faibli dans la seconde.
A l'addition des deux sauts, Ammann a réussi 3 m de plus que Larinto, mais les déductions faites pour compenser les variations du vent, généralisées pour la première fois en Coupe du monde cette saison, ont permis au Finlandais de passer devant. Âgé de 20 ans, Larinto remporte son premier succès sur le circuit.
Ammann obtient lui son 54e podium mais recule à la 5e place du classement de la Coupe du monde, à 30 points seulement du leader Andreas Kofler, vainqueur en ouverture et 4e mercredi. Principal contradicteur d'Ammann habituellement, l'Autrichien Gregor Schlierenzauer (16e) n'est pas encore en forme. Le constat vaut également pour le Schwytzois Andreas Küttel, 40e et une nouvelle fois pas qualifié pour la 2e manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS