Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Coupe du monde de saut: Le doublé pour Morgenstern, Ammann 3e

Lillehammer - Simon Ammann affiche une régularité prometteuse en ce début de saison. Le Saint-Gallois s'est classé 3e du deuxième concours de la Coupe du monde de saut du week-end à Lillehammer (No), remporté, comme celui de la veille, par le leader de la Coupe du monde, l'Autrichien Thomas Morgenstern.
Ammann, avec 137,5 m à son deuxième passage, a réalisé le meilleur saut de la journée à égalité avec Morgenstern, mais ce dernier, plus régulier sur les deux manches, l'emporte avec près de 10 points d'avance sur le Finlandais Ville Larinto et 10,9 sur Ammann.
Le quadruple champion olympique saint-gallois, bien que battu, a jubilé dans l'aire d'arrivée à la réception de son deuxième saut. Déjà 3e à Kuusamo et à Kuopio, il décroche son troisième podium de la saison, en quatre épreuves, un bilan intermédiaire supérieur à ses attentes du début de saison. Ammann, si tout se passe comme prévu, devrait être au top pour la Tournée des Quatre-Tremplins à la fin du mois.
Morgenstern, qui fut numéro 1 mondial en 2008 avant d'être éclipsé la saison dernière par son compatriote Gregor Schlierenzauer et surtout Simon Ammann, réalise un début de saison fracassant, avec deux victoires, une deuxième place et une cinquième. Il affiche désormais 16 succès en Coupe du monde.
Le Schwytzois Andreas Küttel (37e) et le Saint-Gallois Marco Grigoli (42e) ne se sont pas qualifiés pour la 2e manche.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.