Navigation

Coupe Louis-Vuitton: les Kiwis gagnent sur abandon

Ce contenu a été publié le 18 août 2013 - 08:54
(Keystone-ATS)

Genève - Team New Zealand a remporté à San Francisco la 1ère régate de la finale de la Coupe Louis-Vuitton (best of 13), dont le vainqueur disputera la Coupe de l'America, après l'abandon de Luna Rossa.
Les Italiens ont été victimes d'un souci matériel au niveau de leur dérive tribord peu avant le départ. Ils se sont élancés après une réparation de fortune, mais ils ont jeté l'éponge après le passage de la première bouée, alors qu'ils étaient presque à l'arrêt.
Les Néo-Zélandais, qui avaient surclassé les Italiens lors du premier tour en juillet et sont donnés grands favoris de cette finale, ont du coup effectué l'essentiel du parcours en solo, finissant en 31'03.
Mais les Kiwis ont connu des grosses frayeurs lorsque deux de leurs équipiers sont passés par-dessus bord lors de la manoeuvre de passage d'une bouée au vent. L'AC 72 barré par Dean Barker a en effet subitement enfourné juste après avoir tourné la troisième marque du parcours, passant brutalement de 40 à 13 noeuds (de 74 km/h à 24 km/h). Les deux équipiers néo-zélandais, Rob Waddell et Chris Ward, ont immédiatement été récupérés par le bateau suiveur de l'équipe, sans blessure.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.