Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Les Fribourgeois ont-ils eu trop de respect pour leur adversaire de Vitkovice ? Incapables de bousculer les Tchèques deux périodes durant, les hommes de Hans Kossmann se sont finalement inclinés 2-1.
Ils affronteront ce samedi à 15h00 Adler Mannheim en quart de finale.
Nettement plus tranchants au cours du troisième tiers, les Dragons ont pourtant échoué dans leur opération égalisation. Seul Julien Sprunger est parvenu à tromper la vigilance du portier Sindelar. Les Fribourgeois laissent du même coup la première place du groupe à leur contradicteur du jour.
Sur une belle sortie de zone, les Tchèques ont ouvert le score grâce à Szturc (9e). Le numéro 69 a abusé Alain Birbaum avant d'ajuster Cory Schneider. Le deuxième but de Vitkovice, tombé à la 22e, résulte d'une erreur de Michael Ngoy dans l'un des arrondis derrière Cory Schneider. Le défenseur fribourgeois a abandonné le puck au meilleur compteur du tournoi, Rudolf Huna. Particulièrement en verve durant cette semaine, l'attaquant tchèque a pu glisser la rondelle entre les jambes du gardien des Canucks.
Consultant à l'antenne de Radio Fribourg, Paul-André Cadieux, ancien entraîneur de Gottéron, n'a pas compris le manque d'agressivité des Dragons lors des deux premiers tiers: "Certains ont peur de prendre des charges et d'autres jouent sans émotions." Difficile dans ce contexte de faire mieux qu'un honorable sparring-partner face à des Tchèques décidés à gommer leur défaite initiale contre Ufa (5-4 ap).
Ce n'est finalement que pendant la troisième période que l'on a vraiment retrouvé le Fribourg Gottéron qui domine le championnat de Suisse. En fore-checkant avec davantage de passion, les Dragons ont pris le contrôle de la rencontre. Mauldin et Sprunger ont bien cru à l'égalisation, mais leur envoi manqua de précision. Profitant d'une supériorité numérique, Hans Kossmann a fait sortir son gardien à la 58e. Une tentative qui ne fut malheureusement pas récompensée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS