Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le Dinamo Riga a remporté le groupe Torriani de la Coupe Spengler. Les Lettons ont vaincu Wolfsburg (3-1) et se sont ainsi qualifiés pour les demi-finales.
Un quatrième succès consécutif d'une équipe de KHL dans la station grisonne apparaît de plus en plus vraisemblable. Face au vice-champion de DEL, Riga a fait une nouvelle démonstration de l'étendue du talent de son effectif. L'entraîneur Pekka Rautakallio s'est même permis le luxe de laisser quelques hommes au repos, dont son défenseur star Sandis Ozolins.
Vexé par un but annulé à tort par Danny Kurmann, le Dinamo a passé la vitesse supérieure après dix minutes de jeu et les Allemands ne s'en sont jamais remis. Le Suédois Frederik Warg a ouvert le score à la 11e avec la complicité involontaire de Lukas Lang. Trois minutes plus tard, le portier allemand a remis ça sur un tir anodin de Girts Ankipans.
Malgré toute la bonne volonté adverse, les Baltes ont vécu une rencontre tranquille. Ils se sont même permis quelques petites fantaisies, comme ce dribble chaloupé de Jamie Lundmark à la ligne bleue (19e) ou cette passe entre les jambes de Gints Meija (24e). Roberts Bukarts a quant à lui été crédité du troisième but de sa formation, inscrit contre son camp par Sebastian Furchner (47e).
Avec ce deuxième succès en autant de rencontres, le Dinamo s'est offert la première place de la poule Torriani et une journée de congé toujours bienvenue. Il disputera vendredi la demi-finale prévue à 20h15. Assuré de la lanterne rouge et muet offensivement pendant 114 minutes - Nathan Paetsch a réduit le score à la 54e -, Wolfburg va pour sa part devoir passer par les quarts de finale, face au deuxième du groupe Cattini (jeudi à 20h15).

ATS