Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le Team Canada a été éliminé de la Coupe Spengler à la surprise générale dès les quarts de finale.
Les Canadiens ont été battus par Wolfsburg (3-2 tab). Menés à deux reprises au score (auto-goal de David Laliberté attribué à Pittis/14e et but de Kurtis Mclean/38e), les vice-champions d'Allemagne ont eu le mérite d'y croire jusqu'au bout. Wolfsburg, dominateur à défaut d'être génial, a largement mis à contribution Marty Turco, qui a fini par craquer en fin de match. Kai Hospelt, le meilleur compteur de la DEL, a quant à lui inscrit ses deux penalties et offert une demie à ses coéquipiers.
Auparavant, John Laliberté avait inscrit le 1-1 à la 19e, à la suite d'une action de classe de Norm Milley. Le Canadien s'était fait une passe à lui-même sur un engagement en zone offensive, avant de servir son coéquipier. Christopher Fischer avait pour sa part remis sa formation à hauteur à moins de neuf minutes de la sirène finale d'une frappe sèche de la ligne bleue. Hospelt a fait le reste.
Wolfsburg a ainsi réussi un petit exploit: se qualifier pour les demi-finales sans avoir gagné le moindre match de poule ! Le club dirigé par Pavel Gross défiera le Dinamo Riga vendredi à 20h15. Malchanceux et surtout maladroits lors des deux premières rencontres, les Allemands ont enfin réglé la mire et ont éliminé le finaliste de douze des quinze dernières éditions.
Pour le Team Canada, il s'agit d'un sacré camouflet. Sans Jeff Tambellini et Josh Holden, qui ont préféré se reposer en famille, ni Travis Roche (blessé), la troupe de Marc Crawford a fait pâle figure. Si l'on excepte le premier tiers-temps de leur rencontre du groupe Cattini contre Vitkovice remportée 5-0, les Canadiens ont été très décevants. Il faut espérer qu'il ne s'agissait pas là de la dernière apparition de cette sélection à la Coupe Spengler.

ATS