Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Le Team Canada a parfaitement négocié son premier match de la Coupe Spengler. Dans le groupe Cattini, les Canadiens ont laminé les Tchèques de Vitkovice (7-1).
Cette première journée de la 85e édition de la grand-messe davosienne n'aura pas apporté le grand frisson au public de la Vaillant Arena. Après la leçon donnée par les Lettons du Dinamo Riga aux Kloten Flyers (9-2) plus tôt dans la journée, les Canadiens ont réduit à néant les espoirs adverses en l'espace de dix-huit minutes.
Lors du seul premier tiers-temps, Joel Kwiatowski (3e), Domenico Pittis (4e), Joël Perrault (8e), Brett McLean (11e) et Rico Fata (18e) ont donné cinq longueurs d'avance aux Nord-Américains. Les hommes de Marc Crawford ont cadré la bagatelle de 22 tirs au cours des vingt minutes initiales !
Fautif sur deux des cinq premières réussites, le portier Martin Falter n'a pas amélioré son bilan par la suite. Il a notamment été sauvé à deux reprises par ses montants aux 31e et 34e. Le "renfort" venu du Sparta Prague s'est ensuite incliné sur un tir anodin de Kwiatowski (38e). Curtis McLean a clos le score en fin de match (53e).
Si son équipe est totalement passée au travers, Nathan Walker s'est quant à lui mis en évidence. Le jeune Australien de 17 ans a sauvé l'honneur de sa formation à onze minutes du terme de la partie. Le natif de Cardiff avait également obtenu la seule chance de marquer de sa formation lors de la première période (7e).
Les deux équipes perdantes de cette journée d'ouverture auront l'occasion de se rattraper dès mardi. Dans la poule Torriani, Kloten aura une belle carte à jouer contre les Allemands de Wolfsburg (15h00). Vitkovice aura pour sa part, dans le groupe Cattini, le redoutable honneur d'affronter à 20h15 le HC Davos qui entrera dans son tournoi.

ATS