Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Hockey sur glace - Depuis 2008, les formations de KHL ont à chaque fois fait main basse sur la Coupe Spengler. Le Dinamo Riga compte donc parmi les favoris de cette édition 2011.
Actuellement 7e de la Conférence Ouest de KHL, la formation balte est coachée par un certain Pekka Rautakallio. L'ancien entraîneur de Rapperswil, Berne, Zurich et Ambri-Piotta compte dans ses rangs une large majorité de joueurs du cru, dont l'ancien Fribourgeois Krisjanis Redlihs et le vétéran Sandis Ozolins (875 matches de NHL).
Le Team Canada veut pour sa part mettre un terme à quatre années d'insuccès dans la station grisonne. Pour ce faire, la sélection nord-américaine a une nouvelle fois fait la part belle aux stars du Championnat de Suisse. Byron Ritchie, Glen Metropolit, Stacy Roest et compagnie raviront sans doute le public grison, dont ils sont traditionnellement les "chouchous".
Le dernier titre du HC Davos commence lui aussi à dater. Il faut remonter à 2006 pour retrouver la trace d'un sacre de la phalange d'Arno Del Curto. Avec les renforts Reto Berra (Bienne), Robbie Earl (Salzbourg), Pavel Brendl et Janne Niinimaa (tous deux Rapperswil-Jona Lakers), les Champions de Suisse en titre auront fort à faire pour faire vibrer la Vaillant Arena.
Après Genève-Servette, battu après prolongation (4-3) l'an dernier en demi-finale par le futur lauréat, les Kloten Flyers tenteront eux aussi de jouer les trouble-fête. Les "Aviateurs" n'ont pas misé sur des renforts extérieurs - Michael Nylander (Zurich Lions) est toutefois espéré -, mais sur les retours au jeu de Félicien Du Bois, Eric-Ray Blum, Sven Berger, Niklas Nordgren et éventuellement Roman Wick pour réaliser un exploit. Matthias Bieber et Denis Hollenstein sont en revanche forfait.
Wolfsburg est à l'heure actuelle quatrième de DEL. La formation allemande dirigée par Pavel Gross est un alliage solide entre Allemands (13), Canadiens (4) et Américains (7) et peut compter sur les renforts de Kevin Hecquefeuille (Genève), Ilkka Pikkarainen (Timra) et Mike Bishai.
Le club de Vitkovice est quant à lui dans le ventre-mou du Championnat tchèque. Les attractions de la phalange de la ville d'Ostrava seront son excellent capitaine Jiri Burger, ainsi que le jeune international... australien né au Pays de Galles, Nathan Walker (17 ans).

ATS