Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nashville a repris espoir en finale de la Coupe Stanley. Les Predators, avec un Roman Josi brillant, ont battu Pittsburgh 5-1 lors de l'acte III. Les Penguins ne mènent plus que 2-1 dans la série.

Pittsburgh, qui avait gagné les deux premiers matches sur sa glace, a ouvert le score au premier tiers par Guentzel, auteur de son 13e but des play-off. Mais les Predators ont réagi lors de la période intermédiaire: en power-play, Josi égalisait après 25'51, signant sa 6e réussite lors des séries finales.

Le défenseur bernois était ensuite crédité d'un assist 42'' plus tard sur le 2-1 marqué par Gaudreau. Neal ajoutait le numéro trois juste avant la sirène, Josi étant encore impliqué sur ce but. Smith et Ekholm salaient l'addition au troisième tiers.

Josi est devenu le premier défenseur de NHL à marquer trois points lors d'un match de finale depuis Duncan Keith (Chicago) en 2010. "Il joue aussi bien dans la zone défensive qu'en attaque. Nous comptons sur lui dans de nombreuses situations", a expliqué l'entraîneur Peter Laviolette.

Le gardien Pekka Rinne, qui avait été remplacé lors de l'acte II, a cette fois très bien tenu son rang. Il a effectué 27 arrêts. Yannick Weber a aussi participé à la victoire des Predators, alors que Mark Streit n'a pas été aligné par les Penguins.

Le quatrième match aura lieu lundi soir, toujours à Nashville.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS