Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le curé de Bürglen, dans le canton d'Uri, Wendelin Bucheli et l'évêque de Fribourg Charles Morerod se sont entretenus jeudi soir au sujet de l'affaire de la bénédiction d'un couple lesbien en octobre dernier. Tous deux ont souligné la nécessité de poursuivre le dialogue pour trouver "une solution pacifique" à la crise qui oppose le curé et la paroisse à l'évêque de Coire.

Formé dans le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg, le curé de Bürglen a rencontré Mgr Morerod à l'évêché, soulignent-ils vendredi dans un communiqué commun. L'évêque de Fribourg a pu se faire "une idée précise de la situation". Le curé a pu la lui "expliquer clairement".

Pour trouver une solution au conflit, Charles Morerod et Wendelin Bucheli misent sur "une poursuite des discussions". Dans un communiqué, le porte-parole de l'évêché de Coire a précisé que le dialogue interne avec toutes les personnes concernées allait "encore prendre du temps et durer jusqu'à fin avril au plus tard".

En octobre dernier, le curé de Bürglen Wendelin Bucheli a béni un couple lesbien, déclenchant la colère de l'évêque de Coire Vitus Huonder. Le curé a refusé de démissionner. Il a le soutien de la paroisse et de plus de 10'000 personnes qui ont signé une pétition en ligne.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS