Course poursuite à Genève: les autres méfaits du chauffard
Le chauffard valaisan de 26 ans interpellé mercredi par la police de Genève suite à une folle course poursuite n'en était pas à son premier méfait. Il a notamment reconnu avoir volé de l'essence dans plusieurs stations-service du canton de Vaud.
Plusieurs plaintes avaient été déposées pour ce délit, a rappelé la police de Genève jeudi dans un communiqué. Le jeune homme se trouvait aussi en possession de produits illicites (anabolisants). Il a servi d'intermédiaire pour passer commande de tels produits, à au moins trois reprises. Il a été mis à disposition du Ministère public.
Mercredi après-midi une quinzaine de véhicules de police s'étaient lancés aux trousses du chauffard depuis la gare Cornavin. Il circulait à bord d'une voiture aux plaques volées et recherchée pour avoir causé deux accidents avec délit de fuite.
Durant toute la course, le chauffard a roulé à des vitesses totalement inadaptées. Il a fini par perdre la maîtrise de sa Peugeot à la hauteur des jardins familiaux d'Aire-la-Ville.
Le chauffard a tenté de s'enfuir mais il a rapidement été interpellé. Il se trouvait déjà sous le coup d'un retrait de permis pour diverses infractions à la loi fédérale sur la circulation routière.