Lors d'un contrôle, un conducteur français a foncé sur un garde-frontière mardi matin tôt à Chavannes-de-Bogis (VD). Au terme d'une course-poursuite où les forces de l'ordre ont tiré en direction des pneus du véhicule, le fuyard a été interpellé à Ferney-Voltaire (F).

Les faits se sont produits vers 02h50 dans le cadre d’un contrôle de circulation fait en commun entre la gendarmerie vaudoise et le Corps des garde-frontières, a communiqué la police cantonale. Arrivant à proximité, un véhicule a fait demi-tour pour l’éviter.

Le fuyard, arrivant à haute vitesse, a obligé l'un des garde-frontière à faire un saut de côté pour éviter d’être percuté par la voiture, qui a continué sa route. Le conducteur a par la suite forcé un deuxième barrage de police.

Positif à la cocaïne

Un gendarme a tiré plusieurs coups de feu en direction des pneus de la voiture qui a continué sa route vers la France. Finalement, après avoir commis de nombreuses infractions graves au code de la route, le véhicule a été intercepté sur la commune de Ferney-Voltaire.

Le conducteur a été interpellé. Il a été remis à la patrouille de la gendarmerie française arrivée peu après sur les lieux. Les premiers tests effectués sur place ont révélé que ce Français de 35 ans, domicilié à Ferney-Voltaire, était positif à la cocaïne.

La procureure de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont menées tant du côté suisse que du côté français par les autorités compétentes.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.