Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Zurichois Jan-Eric Mack (3e depuis la gauche) a reçu la médaille d'argent pour "Facing Mecca". Son producteur Joël Jent (2e depuis la droite) avait également fait le déplacement à Los Angeles.

zVg Dschoint Ventschr

(sda-ats)

Le Zurichois Jan-Eric Mack a été récompensé jeudi à Los Angeles d'un Oscar des étudiants pour son court métrage "Facing Mecca". Il a obtenu la médaille d'argent dans la catégorie "Narrative (International Film Schools)".

C'est "Watu Wote", de l'Allemande Katja Benrath, qui a gagné l'or. "Facing Mecca" est un drame centré sur un retraité suisse (Peter Freiburghaus), qui aide un réfugié syrien (Jay Abdo) à enterrer sa femme selon le rite musulman malgré les obstacles. Il a déjà reçu le prix "Best of Festival" du 23e Palm Springs International ShortFest, et est présélectionné pour les Oscars 2018.

Le scénario a été écrit conjointement par le réalisateur Jan-Eric Mack et Anna Schinz. Le film a été produit par Joël Jent de la société de production Dschoint Ventschr, en collaboration avec la Haute Ecole d'art de Zurich, la radio-télévision alémanique SRF et le canton de Glaris.

Depuis 1972, les Oscars des étudiants récompensent des réalisateurs étrangers et de jeunes talents des écoles de cinéma américaines. Parmi les anciens récipiendaires figurent par exemple Spike Lee ou Robert Zemeckis.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS