Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Il n'a pas manqué grand chose à Ajoie pour déjouer tous les pronostics dans l'acte I des demi-finales des play-off de la Swiss League. Les Jurassiens se sont inclinés 2-1 à Rapperswil.

Victorieux à la fois de la Coupe de Suisse et de la saison régulière, les Saint-Gallois ont été menés au score dès la 4e minute sur une réussite de Philip-Michael Devos. Ils devaient attendre la mi-match et une pénalité de Jordane Hauert pour égaliser par Corsin Casutt avant de prendre l'avantage à la 44e par Jorden Gähler. Rapperswil-Jona peutsurtout remercier son gardien Melvin Nyffeler, auteur de 29 parades.

Dans la cage adverse, ce n'est pas Dominic Nyffeler, le frère de Malvin qui a été titularisé mais Elien Baupe. Le no 2 a livré la marchandise avec 23 arrêts à son actif et sa responsabilité n'a pas été engagée sur les deux buts saint-gallois.

Cette courte défaite incitera sans doute Ajoie de croire malgré tout en son étoile dans cette série. Les Jurassiens ne peuvent pas oublier que leurs adversaires avaient été poussés à deux reprises en prolongations par l'EVZ Academy en quart de finale... La marge des Saint-Gallois dans ces séries finales ne semble pas aussi immense qu'on voudrait le croire.

Dans l'autre demi-finale, Olten a provoqué la surprise. Les Soleurois se sont imposés 4-3 à Langenthal grâce à une réussite de MacGregor Sharp après 11'46'' de jeu dans la prolongation. Ce succès est mérité dans la mesure où Olten a mené à deux reprises au score et jusqu'à... 19 secondes de la sirène.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS