Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville du Wisconsin reste en proie à de vives tensions après deux nuits de violentes manifestations émaillées de coups de feu. Des dizaines de policiers ont bouclé Sherman Park, au coeur du quartier où a été abattu le jeune homme de 23 ans.

KEYSTONE/FR59249 AP/JEFFREY PHELPS

(sda-ats)

Les autorités ont imposé un couvre-feu dans le quartier de Milwaukee où un jeune homme noir armé a été tué par la police samedi. La mesure vise à éviter une nouvelle nuit de violence.

La ville du Wisconsin reste en proie à de vives tensions après deux nuits de violentes manifestations émaillées de coups de feu. Des dizaines de policiers, certains équipés de tenues anti-émeutes, ont bouclé Sherman Park, au coeur du quartier où a été abattu le jeune homme de 23 ans.

"Le couvre-feu sera appliqué plus strictement ce soir pour les adolescents", a dit le maire de Milwaukee, Tom Barrett, lors d'une conférence de presse. "Parents, après 10 heures vos adolescents feraient mieux d'être à la maison ou en dehors des rues", a-t-il ajouté.

Le maire a de nouveau appelé les autorités à publier la vidéo de la fusillade de samedi enregistrée par un policier, dans l'espoir d'apaiser les tensions en montrant aux manifestants que les tirs portés à Sylville K. Smith étaient justifiés.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS