Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève - Genève compte un nouvel acteur sur l'échiquier politique avec la constitution, fin septembre, du Parti vert'libéral genevois. Cette section, la quatorzième au niveau national, s'est lancée mardi dans la campagne aux élections municipales du printemps 2011.
Intégrant les valeurs de gauche et de droite, le parti entend mener une politique environnementale viable d'un point de vue économique, a déclaré devant les médias son président Laurent Seydoux. Alors que la fusion en cours des partis radical et libéral les place davantage à droite et que les Verts se situent à gauche, les Vert'libéraux veulent "ajouter plus de biodiversité au centre droit".
Les lignes directrices des Vert'libéraux se développent sur les trois axes du développement durable - l'environnement, l'économie et le social - tout en favorisant la responsabilité individuelle. "Le côté catastrophiste, moraliste et dogmatique des Verts ne nous correspond pas", a indiqué Laurent Seydoux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS