Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Créations lumineuses et marchés de Noël à Lausanne

L'installation lumineuse "Dancing Grass" prend vie sur le toit végétalisé des t-l.

KEYSTONE/ADRIEN PERRITAZ

(sda-ats)

A l'approche des Fêtes, Lausanne se pare de créations lumineuses. Une quinzaine d'installations ont investi le centre-ville, à l'enseigne de Lausanne Lumières. En parallèle, Bô Noêl propose sept petits marchés thématiques, avec produits du terroir et artisans locaux.

Une boutique des créateurs sur la place Pépinet, un sapin géant à La Palud, une crèche de Noël près de la cathédrale, un partenariat avec les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) à la place Bel-Air et un peu partout des stands de nourriture: Bô Noël est de retour.

Pour cette quatrième édition, la manifestation propose une nouveauté. Jeudi, les champions de quatre cantons romands (Valais, Vaud, Genève et Neuchâtel) participeront à une "Battle chasselas - raclette". Un jury de professionnels choisira les meilleurs vins et fromages. Le public pourra voter pour son coup de cœur.

Une silent disco permettra de clore l'année en beauté, le 31 décembre, sur trois places de la ville (St-François, Europe et Bel-Air). L'an dernier, cette soirée avait attiré plus de 2500 personnes sur la place St-François.

Pour sa septième édition, Lausanne Lumières a continué ses collaborations avec des festivals internationaux de renom, comme pour "Dancing Grass" qui prend vie sur le toit végétalisé des t-l. Une place de choix a également été laissée à de jeunes talents émergents de la région.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.