Crédit Agricole et Santander ont annoncé mercredi avoir signé un protocole d'accord pour rapprocher leurs activités de services aux institutionnels dans une nouvelle entité. Celle-ci sera détenue à 69,5% par le groupe bancaire français et à 30,5% par l'espagnol.

Cette entité regrouperait la filiale de Crédit Agricole Caceis et des activités en Espagne et en Amérique latine de Santander Securities Services (S3), une filiale de Santander, en conservant le nom de Caceis, précise le communiqué.

"S3 apporterait à Caceis 100% de ses activités en Espagne et 49,99% de ses activités en Amérique Latine", précise le communiqué, estimant que le nouveau Caceis sera ainsi "mieux placé pour bénéficier de la croissance de pays à fort potentiel (Amérique latine et Asie)".

Jean-François Abadie, actuellement directeur général de Caceis, conservera ce rôle dans la nouvelle entité et Carlos Rodriguez de Robles, actuel directeur général de S3, sera responsable des activités en Espagne et en Amérique Latine (Brésil, Mexique, Colombie), indiquent les deux entreprises dans leur communiqué.

La finalisation des accords est soumise à la consultation préalable des instances représentatives du personnel. Crédit Agricole et Santander tablent sur une finalisation de l'opération "d'ici la fin 2019".

"Ce projet est une nouvelle illustration de notre capacité à développer des partenariats industriels forts permettant l'émergence de leaders dans nos métiers", s'est félicité Philippe Brassac, directeur général de Crédit Agricole SA, cité dans le communiqué.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.