Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Didier Défago a eu un joli sursaut en prenant la 5e place du géant de Crans-Montana, son meilleur résultat dans la discipline depuis décembre 2006.
L'Italien Massimiliano Blardone, vainqueur pour la deuxième fois de l'hiver, a privé le prodige autrichien Marcel Hirscher (2e) de la première place.
En tête de la première manche avec 2 centièmes d'avance sur Blardone, Hirscher concède 0''16 au final mais fait une très bonne opération dans l'optique du général de la Coupe du monde, où il compte désormais 95 points d'avance sur le Bernois Beat Feuz, éliminé après la première manche avec le 31e chrono. Son compatriote autrichien Hannes Reichelt a pris la 3e place, à 0''82.
Onzième seulement à l'issue du premier tracé à près de deux secondes, Défago a effectué une magnifique deuxième descente pour s'approcher à 17 centièmes du podium. Mis à part sa victoire en descente à Bormio à fin décembre, le Valaisan n'avait jamais fait aussi bien cette saison sur le circuit.
"C'est un cheval de course, il me surprend", a loué son coéquipier Didier Cuche. Honoré la veille dans la station valaisanne pour son titre de Suisse de l'année, Cuche (15e) n'a pas réussi à briller cette fois sur la Nationale. "Mais les écarts sont très serrés", a.-t-il observé. Avec demi-seconde de moins, le vainqueur du super-G de vendredi se serait en effet retrouvé au niveau de Défago.
Seizième, Marc Berthod a obtenu un résultat encourageant, contrairement à son collègue grison Carlo Janka, 26e.

ATS