Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Une fois n'est pas coutume, la logique a été respectée à Crans-Montana. Danny Willett a remporté l'Omega European Masters, dont il était l'un des grands favoris.

L'Anglais de 27 ans avait débarqué en Valais avec de solides références, dont une 6e place la semaine dernière en Grand Chelem sur le British Open. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'est pas relâché. Troisième jeudi après le 1er tour, puis leader dès le lendemain, il a tenu le choc jusqu'au bout pour s'offrir un premier succès mérité sur le Haut-Plateau, là où il avait frôlé la victoire par le passé (2e en 2012, 5e en 2014).

Rien n'a toutefois été facile dimanche pour Danny Willett. La faute à son jeune compatriote Matthew Fitzpatrick (20 ans), qu'il n'a devancé que d'un coup. Les deux joueurs de Sheffield sont partis ex aequo dimanche matin, et ce n'est qu'au trou no 13, sur un birdie, que l'aîné des deux Britanniques a pris un avantage qu'il allait conserver jusqu'à la fin.

Avant de valider son succès, Danny Willett s'est fait encore quelques frayeurs, notamment lorsque sa balle s'est arrêtée à quelques centimètres du bunker sur le no 18. Un ultime trou sur lequel il a pu finalement sauver le par, synonyme de victoire et du chèque de 450'000 euros qui va avec. Derrière le duo Willett/Fitzpatrick, le podium a été complété par un troisième Anglais, Tyrrell Hatton.

Faute d'avoir pu vibrer ce week-end avec les joueurs suisses - aucun dans le cut -, le public s'en est remis au Valaisan d'adoption Sergio Garcia. L'Espagnol a fait honneur à sa station de résidence en s'offrant une folle remontée: 61e vendredi, il a bondi au 16e rang samedi puis au 6e dimanche.

Le no 10 mondial n'a finalement échoué qu'à 6 coups de la victoire. De quoi lui laisser des regrets au vu de sa prestation mitigée des deux premiers tours, à l'issue desquels il accusait... 12 coups de retard sur le futur vainqueur Danny Willett.

ATS