Des perspectives suisses en 10 langues

Crans-Montana capitale de l’électro

Le Caprices Festival de Crans-Montana (VS) est devenu en 14 ans un rendez-vous incontournable de tous les amateurs de musique électro. Du 6 au 9 avril, quelque 50'000 festivaliers sont attendus sur les trois scènes en station et sur les pistes (archives). KEYSTONE/MAXIME SCHMID sda-ats

(Keystone-ATS) La station valaisanne de Crans-Montana devient la capitale de la musique électro et des DJs l’espace d’un week-end. Le Caprices Festival y déroule ses fastes du 6 au 9 avril, en station et aussi sur les pistes de ski.

En 14 éditions, le festival a su trouver son style et son public. Il est devenu un incontournable dans le calendrier des amateurs de musique électro. Le festival accueille plus de 30’000 amateurs sur ses trois scènes.

La musique est permanente, ou presque. Le festival débute le jeudi à 19h00. Sur la scène de la station, les DJs se succèdent jusqu’à 05h00 du matin. Le vendredi et le samedi, les premières notes résonneront dès 12h00, d’abord en altitude.

La scène de la terrasse des Violettes, à plus de 2200 mètres d’altitude, est ouverte vendredi, samedi et dimanche de 12h00 à 19h00. Le succès de cette scène d’altitude a incité les organisateurs à en ouvrir une deuxième à Cry d’Er.

Les remontées mécaniques de la station ont aménagé un club d’altitude en collaboration avec le festival qui assure la programmation. Ce nouvel espace accueille une session nocturne dès 19h00 le samedi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision