Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Crash d'un avion de fret militaire algérien: 4 morts

Un avion de transport de fret militaire algérien s'est écrasé vendredi après-midi en Lozère, au sud de la France. L'appareil transportait six personnes, cinq militaires et un représentant de la Banque d'Algérie. Quatre corps ont déjà été retrouvés.

Selon une source proche de l'enquête, un corps a été récupéré dans le poste de pilotage et trois autres dans la carlingue disloquée de l'appareil. Les secours recherchaient encore vendredi soir deux corps après avoir éteint l'incendie de l'avion, un cargo bimoteur de taille moyenne qui avait décollé d'Alger vendredi matin.

L'avion des Forces aériennes de l'Armée nationale populaire (ANP) exécutait "une mission d'acheminement d'équipements au profit de la Banque d'Algérie à partir de la France", selon le ministère algérien de la Défense. Ce dernier a confirmé le crash.

Une commission d'enquête devra maintenant déterminer les causes et les circonstances exactes de l'incident. Outre ces personnes, l'appareil transportait du papier fiduciaire servant à la fabrication de billets de banque, selon une source proche du dossier.

L'avion s'est écrasé alors qu'il volait à 1000 mètres d'altitude par une météo brumeuse. Le crash s'est produit dans un champ à proximité du village de Trelans, selon le maire de cette commune, dans une région inhabitée, escarpée et boisée.

Selon la préfecture de Lozère, où une cellule de crise a été mise en place, quatorze véhicules de pompiers de Lozère ont dû intervenir avec 25 pompiers, et six véhicules d'Aveyron avec 25 autres pompiers, l'accident ayant eu lieu à la limite des deux départements.

Second accident

L'armée de l'air a également envoyé un hélicoptère. La section de recherches de la gendarmerie de l'air de Paris et l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale de Rosny-sous-Bois ont été dépêchées sur place pour déterminer les causes du crash.

Cet accident est le second gros crash d'un appareil militaire à survenir dans le sud de la France ces derniers mois. En juillet dernier, un hélicoptère Cougar du groupe Eurocopter, transportant six de ses salariés, s'était écrasé dans les gorges du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, causant la mort des six occupants.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.