Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les dix-huit occupants d'un avion qui s'est écrasé jeudi dans la jungle sur l'île de Sumatra ont été retrouvés morts samedi. L'appareil accidenté, un Casa C-212 construit par Airbus military, filiale d'EADS, avait décollé de Medan. Il s'était écrasé quelques minutes plus tard.

A bord de l'avion accidenté, opéré par la compagnie Nusantara Buana Air, se trouvaient quatre membres d'équipage et 14 passagers, dont quatre enfants.

"Deux équipes ont été descendues d'un hélicoptère sur les lieux de l'accident et elles ont confirmé que les 18 personnes à bord de l'avion étaient mortes", a déclaré à la télévision le directeur des opérations à l'agence indonésienne des recherches et secours.

Les sauveteurs sont arrivés samedi dans l'île de Sumatra où s'était écrasé l'avion. Après plusieurs tentatives avortées en raison du mauvais temps, une équipe composée de huit personnes a réussi à survoler les lieux de l'accident en hélicoptère.

Nusantara Buana Air figure sur la liste noire des compagnies aériennes interdites de vol dans l'Union européenne en raison de leurs mesures de sécurité insuffisantes.

ATS