Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Crash de l'avion de Lion Air: poursuite des recherches de l'épave

Les recherches du Boeing 737 se concentrent près des côtes de Karawang, dans le Java occidental.

KEYSTONE/AP/ACHMAD IBRAHIM

(sda-ats)

Les recherches se poursuivaient mardi en Indonésie pour tenter de retrouver l'épave de l'avion qui s'est abîmé en mer lundi avec 189 personnes à bord. Le Boeing 737 de la compagnie Lion Air a coulé à 15 kilomètres environ au nord de Java, peu après avoir décollé.

Le pilote a demandé à faire demi-tour avant de perdre le contact, 13 minutes après le décollage, selon l'agence indonésienne de recherche et de sauvetage.

"Avec un peu de chance ce matin nous allons retrouver l'épave ou le fuselage", a expliqué à Reuters le directeur de l'agence nationale de sécurité des transports. Une balise sous-marine acoustique a été déployée pour localiser les boîtes noires, a-t-il ajouté.

Parties de corps récupérées

Les équipes de recherche ont également déployé quatre sonars dans la zone, où des débris ont été retrouvés lundi, près des côtes de Karawang, dans le Java occidental.

Dans un communiqué, Lion Air a déclaré que des parties de corps avaient été récupérées dans des sacs après avoir été repêchées près de la zone du crash, à une quinzaine de kilomètres des côtes au nord-est de Djakarta.

Les sacs ont été transportés à l'hôpital pour que les corps soient identifiés, ont indiqué les autorités, citées par la chaîne Metro TV.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.