Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Tripoli - Le garçon néerlandais, seul survivant du crash mercredi à Tripoli d'un avion de la compagnie libyenne Al-Afriqiyah, se trouve dans un "état stable", a déclaré un responsable médical libyen. La catastrophe a coûté la vie à 103 personnes.
En Suisse, Moritz Leuenberger a présenté ses condoléances aux autorités libyennes et néerlandaises.
"L'enfant a subi plusieurs opérations aux jambes. Il souffrait de fractures simples mais aussi de double fractures", a indiqué le médecin ayant supervisé les opérations, interrogé par la télévision d'Etat libyenne qui montrait des images de l'enfant avec les jambes dans le plâtre.
"Il s'est réveillé et son état est stable. Mais il ne réagit pas beaucoup aux sollicitations du personnel soignant", a-t-il ajouté.
Les autorités libyennes ont par ailleurs confirmé la nationalité néerlandaise du garçon. Selon une transcription arabe de son nom donné par l'agence officielle Jana, il s'appellerait Ruben van Assouw. Ce nom a été publié par un quotidien local néerlandais qui a interrogé la grand-mère du garçon.
Seul cet enfant, qui serait âgé de huit ans selon les autorités libyennes, a survécu au crash de mercredi qui a tué soixante-et-un de ses compatriotes.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS