Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Crash en Libye: le survivant néerlandais de neuf ans quitte Tripoli

Tripoli - Le seul survivant du crash qui a fait 103 morts mercredi à Tripoli, a quitté la Libye à bord d'un avion médicalisé pour les Pays-Bas. Le Néerlandais de neuf ans était accompagné de son oncle, de sa tante et du médecin qui le suit depuis le début de son hospitalisation.
"Nous avons expliqué à Ruben ce qui s'est précisément passé. Il sait que ses parents et son frère sont morts", ont indiqué son oncle et sa tante, à son chevet depuis jeudi. L'enfant revenait d'un safari en Afrique du Sud avec son frère de 11 ans et ses parents.
Ruben a été opéré mercredi de fractures aux jambes. Son médecin a indiqué jeudi que le garçon, qui souffrait également de contusions à la tête et au visage, récupérait et commençait à parler.
Concernant l'enquête, le président de la Commission d'enquête a indiqué vendredi que le pilote n'avait "signalé aucun problème" avant le crash. "Ce que je peux confirmer pour le moment, c'est que l'avion a percuté le sol juste avant d'atteindre la piste", a-t-il ajouté.
Une source officielle libyenne a par ailleurs indiqué samedi qu'un agent de sécurité libyen était décédé mercredi d'un choc émotionnel à la vue des corps des passagers peu après le drame. Sur les 103 victimes, 70 étaient néerlandaises.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.