Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse estime que la récente et forte appréciation du franc pourrait avoir un impact sur ses bénéfices. Le numéro deux bancaire helvétique n'attend toutefois pas d'influence sensible du phénomène sur ses fonds propres.

Le capital propre est couvert contre les fluctuations monétaires, a assuré mardi Credit Suisse dans un communiqué. Concernant la rentabilité, la banque indique qu'une appréciation de 10 % du franc suisse face au dollar ou à l'euro réduirait le bénéfice avant impôts de 439 millions de francs, respectivement 180 millions.

Pour l'heure, le billet vert note 5 % de moins contre le franc que sa moyenne de 2014. Du côté de la monnaie unique européenne, le cours est 20 % inférieur à celui de la moyenne de l'an dernier, écrit Credit Suisse.

L'impact effectif des taux de change dépendra du développement du dollar et de l'euro, en particulier, lors de l'exercice 2015. Après neuf mois en 2014, Credit Suisse a dégagé un bénéfice avant impôts de 2,75 milliards de francs. La grande banque doit publier ses comptes pour l'ensemble de l'exercice écoulé le 12 février prochain.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS