Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Credit Suisse confirme sa prévision de croissance accélérée pour 2013 en Suisse. La banque table sur une progression du produit intérieur brut (PIB) de 1,5%, après 0,5% en 2012, grâce à de faibles taux d'intérêt, à une forte immigration et à un marché du travail robuste.

Toutefois, l'incertitude et la nervosité resteront de mise, et tous les secteurs ne profiteront pas de la même manière de cette légère expansion "cahoteuse", ont exposé jeudi à Zurich les économistes de la grande banque. Ceux-ci anticipent un renchérissement moyen à 1% en 2013.

Le contexte mondial se caractérisera l'an prochain par une croissance modérée, d'importants écarts régionaux et de nombreuses incertitudes. Les pays périphériques du sud de l'Europe demeureront en récession, prédit la deuxième banque helvétique.

Les avantages structurels placeront cependant l'économie suisse dans une situation favorable en 2013, selon Martin Neff, économiste en chef du Credit Suisse (CS). Les flux migratoires devraient rester élevés, et contribuer à la progression de la consommation privée.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS