Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Le Credit Suisse a dégagé un bénéfice net distribuable aux actionnaires de 2,055 milliards de francs au 1er trimestre. Ce résultat est légèrement supérieur de 2% aux 2,006 milliards réalisés un an plus tôt.
Durant la période sous revue, ses produits nets se sont toutefois contractés de 6% à 8,961 milliards de francs. Le numéro deux bancaire helvétique a par ailleurs enregistré un afflux net de nouveaux capitaux de quelque 26 milliards de francs, a-t-il relevé.
Cité dans le communiqué, le directeur général (CEO) de la banque Brady Dougan se félicite de la performance qui montre que le Credit Suisse "a fourni une nouvelle fois la preuve que sa stratégie et son modèle commercial aux risques réduits sont en mesure de générer des revenus stables et de grande qualité".
Le Credit Suisse se dit aussi bien positionné pour satisfaire aux nouvelles règles en matières de liquidités annoncées mercredi par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) et la Banque nationale suisse (BNS).
En substance, elles imposent au Credit Suisse comme à l'UBS des réserves de liquidités leur permettant d'affronter une crise majeure durant au moins un mois sans recours à des aides étatiques.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS