Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les actions d'UBS et de Credit Suisse, ici leurs sièges à Zurich sur la Paradeplatz, sont toujours sous pression à la Bourse suisse (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les actions d'UBS et Credit Suisse n'étaient pas à la fête mardi à la Bourse suisse, au lendemain du 1er août. Les deux géants bancaires helvétiques semblaient subir le contrecoup des tests de résistance intervenus vendredi en Europe.

La Bourse suisse a ouvert mardi sur une note négative sur un large front au lendemain de la fête nationale. L'évolution des deux grandes banques suisses intervient dans un contexte voyant l'indice des valeurs vedettes SMI céder environ 1% par rapport à la clôture de vendredi.

L'action UBS décrochait ainsi de 6,67% vers 10h45 pour valoir 12,46 francs. Celle de Credit Suisse chutait pour sa part de près de 6,4% à 10,44 francs. La semaine passée, l'action Credit Suisse avait perdu 1,6%, alors que l'action UBS avait gagné 1,7%.

Les opérateurs estiment qu'UBS comme Credit Suisse subissent le contrecoup des tests de résistance des banques européennes intervenus vendredi, tests auxquels les deux géants suisses n'ont évidemment pas pris part.

Sous pression constante

Globalement, les actions de Credit Suisse et d'UBS sont sous pression depuis des semaines, en particulier pour la première. En effet, le titre du numéro deux bancaire helvétique évolue actuellement à ses plus bas niveaux depuis plus de 25 ans.

Le creux reflète les inquiétudes des investisseurs, qui craignent que Credit Suisse n'ait à lever davantage de capital pour réaliser son ambitieux plan de restructuration. Au-delà, l'environnement est difficile pour l'ensemble des valeurs financières depuis plusieurs semaines.

En conséquence, les titres bancaires reculaient au niveau européen mardi. De plus, UBS a fait l'objet de commentaires négatifs de Natixis et de Société Générale. Les deux instituts ont baissé leur objectif de cours après les résultats trimestriels de la banque vendredi.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.








Teaser Longform The citizens' meeting

Teaser Longform The citizens' meeting

1968 en Suisse

ATS