Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Credit Suisse précise son dispositif de recapitalisation

La recapitalisation de Credit Suisse se précise. Les 58 millions d'actions nominatives pour des investisseurs "qualifiés" seront vendues 22,75 francs l'unité, de quoi atteindre 1,32 milliard, et le syndicat bancaire pour lever jusqu'à 4,7 milliards a été élargi.

Le prix d'achat des 58 millions d'actions nominatives constitue 94,5% du cours moyen pondéré du volume des actions nominatives de Credit Suisse négociées mercredi dernier à la Bourse suisse, précise le groupe dans un communiqué publié lundi. Les actionnaires existants n'auront pas le droit de souscrire ce placement privé.

Mercredi, Credit Suisse avait aussi annoncé une seconde opération pour lancer près de 261 millions de nouvelles actions pour lever 4,7 milliards de francs. Le syndicat bancaire pour l'offre de droits a été élargi, a souligné la banque. Il s'est engagé à acquérir les nouvelles actions aux conditions habituelles du marché. Là également, les actionnaires existants seront écartés de la procédure.

Ces mesures doivent permettre à Credit Suisse de réformer sa structure et notamment de réaligner la banque d'affaires sur les besoins de la gestion de fortune. Le numéro deux bancaire suisse souhaite atteindre 3,5 milliards de francs d'économies d'ici fin 2018. Il a annoncé qu'il allait supprimer ou délocaliser 10 % de ses effectifs, dont 1600 des 17'100 emplois en Suisse.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.